L'histoire d'Avid : un récit captivant

PETITS DÉTAILS. GRANDE DIFFÉRENCE. C'est avec ce concept qu'est née la devise d'Avid, que vous pouvez toujours voir dans chaque produit que nous concevons. Depuis 1991, Avid travaille dur pour vous offrir les améliorations les plus spectaculaires de l'industrie et les rendre si agréables qu'il est difficile de s'imaginer rouler sans elles.

Le tout premier produit que nous avons conçu, le Microadaptateur, était simplement un adaptateur qui permettait aux vététistes de bénéficier d'une nouvelle gamme complète de petites vitesses. Ce n'était qu'un petit détail, mais ce fut une énorme différence. Quand nous avons inventé le Speed Dial® en 1994, personne d'autre ne pensait à la manière de donner une meilleure modulation aux freins sur jante. Nos freins sur jante était si incroyables qu'un important magazine sur les VTT (pouvez-vous utiliser son nom ?) a même déclaré : "Qui a besoin de freins à disque quand on a ceux-là ?" Bien sûr, c'était avant que nous renversions le monde des freins à disque en introduisant un disque à câble, notre frein à disque Ball Bearing, qui a surpassé tous les autres freins du marché, mécaniques comme hydrauliques. Parce que les freins sont simplement aussi bons que leur installation, nous avons créé la configuration la plus simple jamais vue : le système de positionnement d'étrier Tri-Align. Grâce à ce système, nous avons rendu un travail qui aurait toujours dû être simple, vraiment simple. Encore un petit détail, mais quel progrès.

C'est comme le scénario d'un excellent film. Vous saviez que lorsqu'Avid entrerait dans la partie des freins à disque hydrauliques, ça allait devenir intéressant. Et ce fut le cas. Grâce à des détails comme la technologie Taperbore, le réglage du point de contact, la Power Reserve Geometry et un procédé de purge précis sans goutte, Avid se développe plus vite que jamais. Tout en laissant des sorties géniales dans notre sillage.

The Avid Story: A Gripping Tale

SMALL DETAILS. BIG DIFFERENCE. With this concept came the genesis of Avid, which you can still see in every product we make. Since 1991, Avid has been working hard to bring you the industry’s most dramatic improvements and make enhancements so sweet it’s hard to imagine riding without them.

The very first product we made—the Microdapter—was simply an adapter that allowed mountain bikers to gain a whole new range of low gears. It was a small detail, but made a huge difference. When we invented Speed Dial® in 1994, nobody else was even thinking about how to give rim brakes better modulation. Our rim brakes got so good that a leading mountain bike magazine (can you use its name?) even commented, “Who needs disc brakes when you have these?” Of course, that was before we turned the disc brake world on its head by introducing a cable-actuated disc—our Ball Bearing Disc Brake—that outperformed any brake on the market, mechanical or hydraulic. Because brakes are only as good as their installation, we created the easiest setup around—the Tri-Align Caliper Positioning System. With this we made something that always should have been a simple job actually simple. Another small feature, but what a big deal.

It’s like the script to a great movie. You just knew that when Avid got into the hydraulic disc brake game, it was going to get exciting. And it has. Thanks to details like Taperbore Technology, Contact Point Adjustment, Power Reserve Geometry and a precise, drip-free bleeding process, Avid is growing faster than ever. All the while leaving great rides in our wake.