SRAM : mettre au point et affiner, encore et toujours, pour aller de l’avant.

Améliorations incrémentales. Améliorations permanentes. Innovations révolutionnaires. Lorsque des progrès sont continuellement réalisés sur chaque attribut de chaque composant, le résultat est une performance d’ensemble tout simplement inégalable. Et pour les vrais passionnés de cyclisme, rien n’est plus plaisant que d’avoir le vélo ultime. Notre force, c’est d'améliorer constamment nos composants.

C’est tout ce qui définit SRAM. Un cycliste occasionnel appréciera certainement la solidité des performances, la fiabilité, la sécurité de fonctionnement et toutes les qualités standard auxquelles on peut s’attendre. Mais, ce sont les cyclistes qui vivent et respirent vélo qui nous aiment le plus parce que le vélo est notre passion à nous aussi. En fait, c'est notre seule passion.

Obtus, mais tournée vers l’avenir.

Les composants de vélo sont tout ce que nous faisons, c’est pourquoi nous les rendons si extraordinaires. À ses débuts, SRAM, LLC avait pour objectif de créer le meilleur système de changement de vitesses et a révolutionné le monde du vélo en lançant les poignée tournantes Grip Shift. Pour soutenir l’innovation, nous avons investi dans l’entreprise Sachs et construit une usine de fabrication de pointe à Schweinfurt en Allemagne. Souhaitant étendre notre présence sur le secteur, nous nous sommes alliés à la meilleure entreprise de suspension, RockShox, ce qui a suscité un grand engoument au sein du monde du vélo. Nous ne nous sommes pas arrêtés là : nous savions qu’en élargissant notre gamme avec les meilleurs freins, boîtiers de pédalier et pédaliers nous pourrions proposer une expérience encore plus aboutie. C’est la raison pour laquelle nous avons fait équipe avec Avid et Truvativ.

Maintenant que nous avons atteint le must absolu en matière de transmission, nous allons poursuivre nos recherches et étendre nos progrès technologiques et techniques, puisque nous n’avons de cesse de repenser et de redéfinir le vélo suprême.

SRAM Brand Line Up


Siège social mondial

Chicago, Illinois U.S.A.
SRAM LLC
1333 N. Kingsbury, 4th Floor
Chicago, Illinois 60642
Téléphone: +1-312-664-8800
Fax: +1-312-664-8826

Siège social européen

Nijkerk, The Netherlands
SRAM Europe
Paasbosweg 14-16
3862 ZS Nijkerk
The Netherlands
Phone: +31-33-450-6060
Fax: +31-33-457-0200

Siège social asiatique

Taichung, Taiwan
SRAM Taiwan
No. 1598-8 Chung Shan Road
Shen Kang Hsiang, Taichung
County 429
Taiwan R.O.C.
Téléphone: +886-4-2561-3678
Fax: +886-4-2561-3686

SRAM: Tweak. Refine. Tweak. Refine. Leap Ahead.

Incremental enhancements. Perpetual improvements. Revolutionary Innovation. When advancements are continuously made to every attribute of every component, the result is overall performance that is simply second to none. And to real cycling enthusiasts, there is nothing more gratifying then achieving the ultimate ride. And the best part is we just keep making it better.

This is what SRAM is all about. Sure, a casual rider will appreciate solid performance, reliability, dependability and all the standard qualities one would expect. But it's the riders who live and breathe bicycles who love us most because bicycles are what we love, too. In fact, they're our only love.

Narrow minded yet forward thinking.

Bike components are all we do - which is why we do them so mind-bendingly well. SRAM, LLC began with the goal of creating the absolute best shifting system and changed the cycling world forever with the introduction of Grip Shift. To support the innovation, we invested in Sachs Bicycle Company and built a state of the art manufacturing facility in Schweinfurt Germany. We had the vision and desire to expand our presence in the industry so we found the best suspension company, RockShox, joined forces with them, creating huge excitement in the global cycling community. Not content to stop there, we knew expanding our line with the best brakes, bottom brackets and cranksets would fine-tune the ride even more. So we teamed up with Avid and Truvativ.

Now that we have achieved total drive train nirvana, we will continue to seek and deploy technological and engineering advancements, as we compulsively refine and redefine the pinnacle of the ultimate ride.

See our 25th Anniversary Book.

SRAM Brand Line Up


World Headquarters

Chicago, Illinois U.S.A.
SRAM LLC
1333 N. Kingsbury, 4th Floor
Chicago, Illinois 60642
Phone: +1-312-664-8800
Fax: +1-312-664-8826

European Headquarters

Nijkerk, The Netherlands
SRAM Europe
Paasbosweg 14-16
3862 ZS Nijkerk
The Netherlands
Phone: +31-33-450-6060
Fax: +31-33-457-0200

Asian Headquarters

Taichung, Taiwan
SRAM Taiwan
No. 1598-8 Chung Shan Road
Shen Kang Dist.,
Taichung City, 42955 Taiwan R.O.C.
Phone: +886-4-2521-3688
Fax: +886-4-2561-3686