SRAM est intimement convaincu que :

  • Les vélos améliorent l’environnement.
  • Les vélos diminuent l’engorgement du trafic.
  • Les vélos réduisent les coûts de transport.
  • Les vélos sont bons pour la santé et réduisent l’obésité.
  • Les cyclistes constituent un groupe d’utilisateurs passionnés qui soutiennent et enrichissent les régions dans lesquelles ils circulent.

Les produits SRAM sont un gage de durabilité ; ils permettent aux personnes de se déplacer et de transporter leurs familles à moindre coût, de rester en bonne santé, de réduire la pollution et de favoriser la communauté en limitant le recours à des véhicules alimentés par des combustibles fossiles.

SRAM est fier de fournir des produits durables, passionnants et de qualité à ses clients, mais son obligation en termes de responsabilité sociale ne se limite pas à ses produits. La marque s’engage également à améliorer ses pratiques commerciales afin d’augmenter son impact positif sur ses employés, les membres de ses communautés et sans oublier bien sûr la planète.


Employés

Pour honorer sa vision d’entreprise séduisante, SRAM doit attirer et retenir les meilleurs employés et les récompenser au moyen d’opportunités toujours plus grandes et d’un formidable environnement de travail. La marque s’engage à respecter toutes les réglementations en matière de travail et à faire en sorte que ses usines et sa chaîne d’approvisionnement n’aient pas recours au travail forcé, au travail des enfants, à toute forme de discrimination, d’abus ou de harcèlement et que les personnes qui soutiennent son activité bénéficient de compensations, d’avantages, d’horaires de travail adaptés et d’un environnement de travail sûr, pour le moins conforme aux réglementations locales applicables.


Communauté

Le SRAM Cycling Fund investit plusieurs millions de dollars pour améliorer l’infrastructure cycliste dans les communautés locales de SRAM et dans le monde entier. En soutenant les efforts existants grâce à des groupes tels que People for Bikes et Safe Routes to School, SRAM s’engage en faveur de la santé de ses communautés locales et crée un meilleur système d’infrastructure pour les personnes qui utilisent ses produits. La mission du SRAM Cycling Fund consiste à soutenir les efforts de promotion au niveau national qui améliorent les infrastructures cyclistes, leur accès et leur sécurité.

Outre les ressources financières, plusieurs des employés de SRAM occupent des postes au conseil d’administration d’organisations cyclistes qui œuvrent pour leurs communautés.


Activité humanitaire

Le World Bicycle Reliefa pour objectif d’offrir autonomie et indépendance financière par le pouvoir du vélo. L’organisation a fourni plus de 100 000 vélos à des élèves, des travailleurs de la santé et des entrepreneurs de régions défavorisées. Fondé par SRAM en 2005, le WBR est une association indépendante 501c-3 évoluant constamment pour améliorer l’accès aux soins de santé, à l’éducation et aux opportunités économiques.


Environnement

Nos activités de gestion de l’environnement sont guidées par notre politique environnementale : SRAM s’engage en faveur de la protection de l’environnement et de la prévention de la pollution, en respectant notamment toutes les exigences réglementaires. La marque dispose d’un système de gestion de l’environnement afin de réduire les risques associés à la non-conformité en respectant les exigences réglementaires, des clients et des parties prenantes en matière d’environnement. Elle améliore sans cesse son système pour l’adapter aux exigences réglementaires et à celles des marchés en constante évolution.

Pour plus d’informations sur nos programmes, contactez corporate_responsibility@sram.com

.

SRAM fundamentally believes that:

  • Bicycles improve the environment.
  • Bicycles ease traffic congestion.
  • Bicycles reduce the cost of transportation.
  • Bicycles improve health and reduce obesity.
  • Cyclists are a passionate user group that support and enhance the areas in which they ride.

SRAM’s products promote sustainability – they empower people to transport themselves and their families at low cost, to stay healthy, and to reduce pollution and improve community by reducing the use of fossil fuel-powered vehicles.

SRAM is proud to deliver quality, exciting, sustainable products to its customers, but our obligation to social responsibility does not start and end with our products.  We are also committed to improving our business practices to increase our positive impact on our employees, the people in our communities and those far away, and our planet itself.


Employees

To hold to our vision of being an exciting company, we must attract and retain the best employees and reward them with increasing opportunities and a great work environment.  We are committed to meeting all labor regulations and ensuring our facilities and supply chain are free from forced labor, child labor, discrimination, abuse and harassment and that the people that support our business are given appropriate compensation, benefits, working hours, and a safe working environment that follows at minimum the local regulations where work is performed.


Community

The SRAM Cycling Fund is a multimillion dollar commitment to improving cycling infrastructure in SRAM’s local communities and around the world.  By supporting existing efforts through groups like People for Bikes and Safe Routes to School, we are investing in the health of our local communities and creating a better infrastructure system for the people that use our products.  The SRAM Cycling Fund’s mission is: To support committed national advocacy efforts that enhance cycling infrastructure, safety, and access.

In addition to financial resources, several of our employees serve in board of directors positions on cycling organizations that promote advocacy in our communities.


Humanitarian

World Bicycle Relief is dedicated to providing access to independence and livelihood through The Power of Bicycles.  The organization has provided over 100,000 bicycles to empower students, healthcare workers, and entrepreneurs in areas of need.  Founded by SRAM in 2005, WBR is an independent 501c-3 that is continually evolving to improve access to healthcare, education, and economic opportunity.


Environment

Our environmental management activities are guided by our Environmental Policy: SRAM is committed to the protection of the environment and prevention of pollution, including meeting all legal requirements.  We maintain an environmental management system to reduce risk associated with noncompliance by meeting legal, customer, and stakeholder requirements related to the environment.  We will continuously improve our system to adapt to rapidly changing legal and market requirements.

For more information about our programs, contact corporate_responsibility@sram.com