Monarch XX

Peu de choses pourraient agacer Newton autant que le Monarch XX. Pour faire simple, cet amortisseur est le seul à offrir des performances énergétiques encore plus élevées dans un ensemble encore plus léger... ce qui semble apparemment défier les fameuses « lois » de la physique de Newton. Le Monarch XX relève en effet le défi, en offrant la possibilité de bloquer la suspension arrière à l’aide d’un simple bouton XLoc Sprint installé sur le cintre.

Le système et le levier 100 % hydrauliques sont entièrement étanches, ainsi, contrairement aux systèmes à câble, le Monarch XX résiste à toute contamination. Si Newton était encore en vie, il ne serait sans doute pas très emballé à l’idée de revoir ses théories. Mais quelques kilomètres sur le Monarch XX lui inspireraient certainement une nouvelle manière de penser, et de rouler.

 

 

Vues alternées

Certaines variantes de ce produit présentées sur cette page ne sont pas disponibles à l’achat et sont installées sur les vélos en première monte uniquement. Consultez votre revendeur pour plus de détails.

Trouver un revendeur Product Matrix

Specs

Specifications for Monarch XX

Poids205 g
AmortissementDétente externe et blocage hydraulique à distance XLoc Full Sprint avec Floodgate
Configurations152 x 31, 165 x 38, 184 x 44, 190 x 51, 200 x 51, 200 x 57, 216 x 63
Piston de détenteRécupération rapide
RessortStandard, grand volume, standard avec œillet à grand volume, grand volume avec œillet à grand volume
Réglage du ressortRessort via pression d’air
Matériau de la tigeAluminium 7075, Fast Black
Diamètre de la tige9 mm
Matériau du corpsAluminium forgé et anodisé dur avec graduations d’affaissement
Finitions du corpsNoir
ChassisAluminium anodisé dur 28 mm avec graduations d’affaissement
OptionsCorps à grand volume en option, Réglages basés sur le rapport du levier
OtherPoids basé sur un corps à air standard de 165 x 38, sans visserie
Disponible en magasinAvril 2014

Technologies

Graduations d’affaissement™

Si vous ne définissez pas correctement votre affaissement, vous risquez d’atterrir sur le vélo d’un concurrent. Mais pourquoi utiliser des clips en plastique ou une règle pour que votre suspension reste réglée précisément ? Nos graduations d’affaissement sont imprimées directement sur les tubes supérieurs de nos fourches et les corps de nos amortisseurs, pour un réglage simple et précis de la suspension. Rendez donc à votre mère ses clips en plastique et sa règle.

En savoir plus

Solo Air™

Solo Air est comme un moine bouddhiste. Son design malin vous permet d’ajouter de l’air à vos fourches à l’aide d’une vanne Schrader unique, qui remplit les chambres des ressorts pneumatiques positifs et négatifs simultanément. Ils sont donc toujours parfaitement équilibrés, comme le Yin et le Yang. Profitez d’une conduite souple et prévisible que vous pouvez régler en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché.

En savoir plus

XLoc Sprint™

Les pouces opposables nous permettent de faire plein de choses cool. Dominer tous les animaux de la planète, passer au sommet de la chaîne alimentaire, et même, inventer la bicyclette. Et voilà qu’ils nous aident à l’user sur la route. Ce blocage hydraulique offre un contrôle de blocage entièrement étanche et fiable via un seul clic sur un bouton facile d’accès qui peut être déclenché grâce à une simple pression du pouce. Appuyez pour débloquer, appuyez à nouveau pour bloquer. C’est aussi simple que cela. Alors, la prochaine fois que vous serez sur une piste, pensez à ce que ces pouces ont fait pour vous.

En savoir plus


Manuels

Documents Available for Monarch XX

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.19 Mo, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Mis à jour Juin 16, 2015

Video

Monarch XX

Few things would piss off Newton more than the Monarch XX. Simply put, no other shock packs more energy-efficient performance in a lighter weight package – one that seemingly defies Newton’s so-called "laws" of physics. But the Monarch XX does exactly that, providing the ability to lock-out rear suspension via a single bar-mounted XLoc Sprint button.

The 100% hydraulic remote lever and system is completely sealed, so unlike cable-actuated units – Monarch XX is impervious to contamination. If Newton were alive today, we doubt he'd be that stoked to go back to the drawing board with his theories. But a few miles on the Monarch XX sure would help inspire a new way of thinking, and riding.

Alternate views

MSRP
USD: $358
Euro: €321
Euro MSRP includes VAT

Some variations of this product featured on this page are not available for purchase and are installed on bicycles as original equipment only. See your dealer for details.

Find a Dealer Product Matrix

Specs

Specifications for Monarch XX

Weight290g, *Weight based on a 165x38mm standard volume with 950mm hose and no hardware
DampingHydraulic with IFP, External rebound and XLoc hydraulic remote lockout
Configurations152 x 31mm (6.0x1.25"), 165 x 38mm (6.5x1.5"), 184x44 (7.24x1.73"), 190 x 50mm (7.5x2.0"), 200 x 50 or 57mm (7.875x2.0 or 2.25"), 216 x 63mm (8.5x2.5"), 222 xx 66mm (8.75x2.6")
Rebound DampingDual Flow
SpringSolo Air
Spring AdjustSpring via Air Pressure
Shaft Material7075 Aluminum
Shaft Diameter9mm
Body MaterialHard Anodized Forged Aluminum with Sag Gradients
Body FinishBlack
Chassis28mm Hard Anodized Aluminum w/Sag Gradients
OptionsOptional High Volume Can, Tunes based on Leverage Ratio
OtherHardware ships separately for Aftermarket product

Technology

Dual Flow™

Suspension shouldn’t pack up in rock gardens or buck after big drops. That’s why Dual Flow incorporates independent damping circuits, allowing separate rebound speeds for big hits and small ones. A user-adjustable knob controls the beginning-stroke (small-hit) rebound, and a factory-set ending-stroke (big-hit) rebound creates the perfect suspension for whatever the trail (or park) throws your way. Now tuning your suspension for your unique needs is as easy as a clockwise or counterclockwise turn. In the RockShox world this is clicking toward the turtle or the “jackalope.” Featured in: Totem, Lyrik, SID, Reba, Revelation, Monarch.

Read More

Sag Gradients™

Don’t set your sag correctly, and you might as well be hopping onto someone else’s bike. But why bust out plastic clips or rulers to keep your suspension fine-tuned? Our sag gradients are printed right on our fork’s upper tubes and shock damper bodies making perfect suspension setup easy and accurate. So give mom back her plastic clip and ruler.

Read More

Solo Air™

Solo Air is like a Buddhist monk. Its enlightened design lets you add air to your forks through a single Schrader valve, filling both the positive and negative air spring chambers simultaneously. So they’re always in perfect equilibrium, like Yin and Yang. Giving you a plush, predictable ride you can set up in seconds, with the lightest weight air spring on the market.

Read More

XLoc Sprint™

Opposable thumbs let us do a lot of cool things. Rule over all the animals on the planet, climb to the top of the food chain, even invent the bicycle. And now they’re helping us kill it on the trail. This hydraulic lockout offers completely sealed and dependable lockout control through the click of an easy-to-reach button that can be triggered with a single thumb press. Press on to unlock, press again to lock. It’s just that easy. So next time you’re on the trail, remember everything those thumbs have done for you.

Read More


Service

Documents Available for Monarch XX

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.3 MB, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Updated September 17, 2013