Sektor RL

La RockShox Sektor est un parfait exemple de technologie explosive. Prenez les incroyables performances et le châssis de la Revelation et attribuez-lui un prix dérisoire. Et vous pouvez aussi adoucir vos descentes et faciliter vos ascensions avec la Sektor grâce à l’amortissement Motion Control et le nouveau Dual Position Coil.

Nouveauté 2013 : l’option de châssis 29" de la Sektor. La réactivité souple assurée par le nouveau système d’amortissement Motion Control DNA, couplée à la fiabilité des plongeurs 32 mm ultra rigides en aluminium, Maxle 15 ou 20 mm et une option de débattement de 140 mm, est extraordinaire. Même quand la piste est un véritable enfer, cette fourche est un vrai bonheur.

Vues alternées

Certaines variantes de ce produit présentées sur cette page ne sont pas disponibles à l’achat et sont installées sur les vélos en première monte uniquement. Consultez votre revendeur pour plus de détails.

Please see our Product Authentication Warning

Trouver un revendeur Product Matrix
26" | 29"
Sektor RL

Specs

Specifications for Sektor RL

DébattementSolo Air et ressort hélicoïdal : 130/140/150 mm, Dual Position Coil : 150-120 mm, 140-110 mm, 29" : précontrainte
Wheels26", 29"
PoidsSolo Air : 1 837 g, Dual Position Coil : 2 082 g, Ressort hélicoïdal : 2 119 g, 29" : 1 806 g, * Poids basé sur un pivot en acier de 265 mm 1-1/8", bras inférieur 9 mm QR, Solo Air
AmortissementMotion Control
Ressorts disponiblesSolo Air/Dual Position Coil/Ressort hélicoïdal/29", Dual Position Coil : différentes duretés de ressort en option : très souple (S1), souple (S), ferme (F), dur (F1)
RéglagesDétente externe/Compression à basse vitesse vers « blocage », Ressort via pression d’air, Solo Air/Débattement externe, Coil U-Turn, Ressort hélicoïdal : précontrainte
Options de pivotPivot en acier 1-1/8", Options : aluminium 1-1/8", aluminium aminci, Commande à distance OneLoc
Aluminium 6061 T-6 creux et forgé
Plongeurs32 mm, aluminium à parois droites, anodisé antifriction
Fourreaux9 mm QR, magnésium, fixation disque Post Mount, disque uniquement, Maxle Lite de 20 ou 15 mm en option
OptionsDébattement, ressort, pivot, axe, commande à distance, couleurs
Amortisseurs arrière recommandésMonarch
Taille maximale du disque210 mm, 29" : 200 mm
Couleurs disponiblesNoir, noir Diffusion, blanc
RemotesCommande à distance OneLoc
OtherFonction d’ascension : Dual Position Coil, Les plus – par rapport au modèle TK : amortisseur Motion Control

Technologies

29"

Admettez-le. Vous savez ce que vous attendez de votre suspension, et c’est pourquoi nous pensons qu’il est bon de donner à nos coureurs les options dont ils ont envie. Vous découvrirez que plusieurs de nos fourches sont disponibles en modèles 29" pour les coureurs qui ont un penchant pour les grandes roues.

En savoir plus

Guides pneumatiques™

Toutes nos fourches à ressort pneumatique sont équipées de guides pneumatiques. Il ne s’agit peut-être pas d’une prouesse technologique, mais cela vous permettra de régler votre suspension en quelques secondes au lieu de quelques minutes. Et si vous passez plus de temps sur votre vélo, vous aurez plus de chances de décrocher le titre de Meilleur grimpeur sur votre piste favorite. Finalement, c’est peut-être quand même une prouesse technologique...

En savoir plus

Motion Control™

Imaginez que vous roulez sur la Lune. Des collines vallonnées, des rochers nés de l’explosion de cratères… des cratères. Aucune gravité, vous n’auriez même pas besoin d’un télésiège. Malheureusement, c’est impossible. Mais vous pouvez trouver de nombreux terrains sinueux sur Terre. Seulement, la gravité est présente sur la Terre, vous aurez donc besoin d’une suspension pour les montées comme pour les descentes. Notre technologie d’amortisseur Motion Control est faite pour ça. Vous ne pouvez pas rouler sur la Lune, mais avec Motion Control, la gravité est réduite à néant.

En savoir plus

OneLoc

The new OneLoc remote provides total control over your suspension at your fingertips.The increased leverage at the bar, translate in a smoother and easier actuation. Its countless mounting options (left and right, below or above the bar, tall or standard clamp) make it an ideal companion for SRAM's drivetrain, brakes and RockShox's Reverb remote.

En savoir plus

Power Bulge™

Quand vos avant-bras doivent être plus forts pour avoir plus de contrôle, vous les musclez. Quand vous avez besoin que votre fourche soit résistante, musclez-la avec Power Bulge. D’autres sociétés se contentent d’augmenter la taille du plongeur, ce qui alourdit la fourche. Power Bulge renforce simplement le bras inférieur pour permettre la mise en place d’une bague de guidage surdimensionnée, qui augmente la rigidité et optimise votre course. En plus, son nom veut dire Augmentation de puissance.

En savoir plus

Solo Air™

Solo Air est comme un moine bouddhiste. Son design malin vous permet d’ajouter de l’air à vos fourches à l’aide d’une vanne Schrader unique, qui remplit les chambres des ressorts pneumatiques positifs et négatifs simultanément. Ils sont donc toujours parfaitement équilibrés, comme le Yin et le Yang. Profitez d’une conduite souple et prévisible que vous pouvez régler en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché.

En savoir plus


Manuels

Documents Available for Sektor RL

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.21 Mo, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Mis à jour Octobre 13, 2014

Sektor RL

The RockShox Sektor is a perfect example of trickle down technology. Take the great performance and the chassis of the Revelation and tag it with a price you won't believe. And there is still Motion Control damping and the new Dual Position Coil in the Sektor to transform your downhill into smooth and your uphill into easy.

New for 2013 is a new 29" Sektor chassis option. The smooth responsiveness provided by the new Motion Control DNA damping systems, paired with the confidence that comes from ultra-stiff 32mm aluminum upper tubes, 15 or 20mm Maxle and 140mm travel options, is epic. Even when the trail is hell, this fork is pure heaven.

Alternate views

MSRP
USD: $465 - $510
Euro: €420 - €460
Euro MSRP includes VAT

Some variations of this product featured on this page are not available for purchase and are installed on bicycles as original equipment only. See your dealer for details.

Please see our Product Authentication Warning

Find a Dealer Product Matrix
26" | 29"
Sektor RL

Specs

Specifications for Sektor RL

TravelSolo Air and Coil: 130/140/150mm, Dual Position Coil: 150-120mm, 140-110mm, 29": Preload
Wheels26", 29"
WeightSolo Air: 1837g, Dual position Coil: 2082 g, Coil: 2119 g, 29": 1806 g, *Weight based on 265mm 1-1/8" steel steerer, 9mm QR lower leg, Solo Air
DampingMotion Control
Available SpringsSolo Air / Dual Position Coil / Coil / 29", Dual Position Coil: Optional spring rates: Extra Light (S1), Light (S), Firm (F), Extra Firm (F1)
AdjustmentsExternal Rebound / Low Speed Compression to Lock, Spring via Air Pressure, Solo Air / External Travel, Coil U-Turn, Coil: Preload
Steerer OptionsSteerer is 1-1/8" steel, Options: 1-1/8" aluminum, tapered aluminum, PushLoc remote
CrownForged Hollow 6061 T-6 Aluminum
Upper Tubes32mm, Straight Wall Aluminum, Low Friction Anodized
Lowers9mm QR, magnesium, post disc mount, disc only, Optional 15 or 20mm Maxle Lite
OptionsTravel, Spring, Steerer, Axle, Remote, Colors
Recommended Rear ShockMonarch
Maximum Rotor Size210mm, 29": 200mm
Color OptionsBlack, Diffusion Black, White
RemotesPushLoc Remote
OtherClimbing Feature: Dual Position Coil, Upgrade: Over TK: Motion Control damping

Technology

29"

Let’s face it. You know what you want from your suspension, which is why we believe in giving our riders the options they desire. You’ll find that several of our forks are available in 29-inch models for riders who have a penchant for bigger wheels.

Read More

Air Guides™

We print Air Guides on all of our air-sprung forks. Maybe not a technological feat, but it will help you set up your suspension in seconds instead of minutes. And more time on your bike equals more chances to earn King of the Mountain on your favorite trail. Maybe they are a technological feat.

Read More

Motion Control™

Imagine riding on the moon. Rolling hills, crushed rock blasted out of craters… craters. There’s no gravity so you wouldn’t even need a chairlift. Unfortunately you can’t ride on the moon. There’s lots of gnarly terrain on earth. But, earth has gravity so you’ll need suspension that climbs as well as it descends. With our Motion Control damper technology you’ll do just that. You can’t ride on the moon, but with Motion Control you can make gravity your bitch.

Read More

Power Bulge™

When you need your forearms to be stronger for more control, you bulk them up in the gym. When you need more durability from your fork, bulk them up with our Power Bulge. Other companies just increase the stanchion size adding extra weight. Power Bulge simply reinforces the lower leg to allow for an oversized bushing, increasing stiffness and maximizing your ride. Plus, it’s called Power Bulge.

Read More

Solo Air™

Solo Air is like a Buddhist monk. Its enlightened design lets you add air to your forks through a single Schrader valve, filling both the positive and negative air spring chambers simultaneously. So they’re always in perfect equilibrium, like Yin and Yang. Giving you a plush, predictable ride you can set up in seconds, with the lightest weight air spring on the market.

Read More


Service

Documents Available for Sektor RL

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.3 MB, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Updated September 17, 2013