SRAM S1400 2X10

  • Manivelle forgée creuse utilisant la technologie Open Core (OCT)
  • SRAM X7 - les manivelles AL7050 optimisées offrent une rigidité et un transfert de puissance hautes performances
  • Technologie de changement de vitesses 2X10 X-Glide, braquets 26-39, 28-42 
  • Nouveau système de boîtier de pédalier GXP avec joints d'étanchéité
  • Disponibles avec les configurations de boîtier de pédalier suivantes : PF30, BB30
  • Apparence brossée des manivelles et finition gris tempête
Matériau des manivellesForgée creuse OCT
Matériau des plateauxAL-7075
Poids890 g (GXP avec boîtier de pédalier)
Longueurs de manivelle disponibles170 / 175
CouleursGris tempête, Noir
BoulonsHex double en aluminium
InterfaceGiga X Pipe
OCT (Technologie Open Core)™

Pour aboutir à la technologie Open Core, une masse unique d'alliage de qualité supérieure est poussée, tirée et pressée pour former une manivelle creuse. Durant notre procédé exclusif, la magie se produit, offrant une solidité extrême tout en gardant toujours à l'esprit la problématique du poids. Nous ne sommes peut-être pas les premiers à avoir construit des manivelles creuses, mais nous sommes les meilleurs pour ce qui est de produire le meilleur rapport rigidité/poids. Nos manivelles OCT sont plus rigides, plus résistantes et plus légères que n'importe quel pédalier forgé classique, et lorsque nous associons l'AL-7050-TV à la technologie Open Core, les résultats sont impressionnants.

En savoir plus
X-Glide™

Imaginez pouvoir changer de vitesses en souplesse à tout moment, quelles que soient les conditions. Nous parlons de changements de vitesses à pleine puissance. Montée, descente, tout ce qu’exige le sentier. L’avantage de la transmission X-Glide est simple, quand on y pense, avec des bénéfices incroyables sur votre façon de pédaler. Un changement de vitesses irréprochable pour que vous n’ayez plus à faire le compromis de la vitesse et de la puissance quand vous faites du tout-terrain.

Voilà comment nous avons procédé : les ingénieurs en charge des pédaliers de TRUVATIV ont mis à la poubelle les vieilles normes et développé une nouvelle géométrie de plateau en repartant de zéro. Ils ont associé les plateaux de différentes tailles et repensé l’endroit et le mode d’engagement de la chaîne dans les plateaux. En alignant les rivets de montée de vitesse du plateau sur le rivet du pivot de la chaîne, plutôt que sur le milieu du maillon de chaîne, les opportunités de changement de vitesses sont multipliées par deux.
 
Plus jamais de vitesse manquée, jamais plus. X-Glide vous permet d’enclencher LA BONNE VITESSE, immédiatement.

 

En savoir plus

Ce produit est installé sur les vélos en première monte uniquement ; il n’est pas vendu séparément. Consultez votre revendeur pour plus de détails.

SRAM Warranty (2.3 Mo, PDF)

EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
28 Pages Mis à jour Septembre 17, 2013

SRAM S1400 2X10

  • Strong and light OCT Hollow Forged crankarm
  • SRAM X7 - Optimized AL7050 Crankarms deliver high performance strength and power transfer
  • X-Glide 2X10 shifting technology, 26-39, 28-42 gearing 
  • New 36-22 and 38-24 chainring options
  • New GXP Bottom Bracket System featuring Gutter Seal Technology
  • Available in the following bottom bracket configurations: PF30, BB30
  • Brushed crankarm texture and Storm Grey finish
Arm MaterialOCT-Hollow Forged
Chainring MaterialAL-7075
Weight890 Grams (GXP w/BB)
Available Arm Lengths170/175
ColorsStormGrey (STGRY), Blast Black (BTBLK)
BoltsAL Double Hex Type
InterfaceGiga X Pipe
OCT (Open Core Technology)™

To fabricate our Open Core Technology a single mass of premium alloy is pushed, pulled and squeezed into a hollow crank arm. During our exclusive process the magic happens, producing supreme strength while remaining weight-conscious. We may have not been the first to fabricate hollow crank arms, but we are the best by yielding the highest stiffness-to-weight ratio out there. Our OCT cranks are stiffer, stronger, and lightweight beyond any solid forged crankset and when we use our AL-7050-TV to fabricate with OCT the results are impressive.

Read More
X-Glide™

Imagine being able to shift smoothly at any time, no matter what. We’re talking full-power shifts. Up, down, whatever the trail demands. The benefit of the X-Glide drivetrain is simple, yet, when you think about it, incredibly impactful to the way you ride. Flawless shifting means you’ll never again compromise your speed and power in unpredictable off-road terrain.

Here’s how we did it: TRUVATIV’s crank engineers threw away the old standards and developed a new chainring geometry from the ground up. They precisely paired the different-sized chainrings and redesigned where and how the chain engages with the rings. By aligning the chainring pick-up rivets to the chain pivot pin—rather than the middle of the chain link—you get double the shift opportunities.
 
No more missed shifts, ever. X-Glide puts you in THE RIGHT GEAR, right now.

Read More

This product is installed on bicycles as original equipment only, it is not sold separately. See your dealer for details.

SRAM Warranty (2.3 MB, PDF)

EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
28 Pages Updated September 17, 2013