Monarch Plus R

Monarch Plus apporte une souplesse de traction, qui vous donne plus de contrôle sur tout type de terrain, dans un ensemble blindé léger. Les technologies éprouvées de récupération rapide et Solo Air sont disponibles de série sur ce poids lourd ultra léger. Désormais, avec une plage de rebond deux fois supérieure, le Monarch Plus vous permet d’atteindre des niveaux qui vous paraissaient insurmontables avec un amortisseur à air court et moyen.

 

 

Vues alternées

Ce produit est installé sur les vélos en première monte uniquement ; il n’est pas vendu séparément. Consultez votre revendeur pour plus de détails.

Trouver un revendeur Product Matrix

Specs

Specifications for Monarch Plus R

Poids335 g
AmortissementDétente externe
Configurations190 x 51 mm, 200 x 51 mm, 200 x 57 mm, 216 x 63 mm
Piston de détenteRécupération rapide
RessortDebonAir, Solo Air à grand volume, Solo Air standard/Pression de l’air à travers une valve Schrader
Réglage du ressortPression d’air à travers une valve Schrader
Matériau de la tigeAluminium 7075, Fast Black
OtherPoids basé sur un corps à air standard RC3 de 216 x 63, sans visserie
Disponible en magasinMai 2014

Technologies

Graduations d’affaissement™

Si vous ne définissez pas correctement votre affaissement, vous risquez d’atterrir sur le vélo d’un concurrent. Mais pourquoi utiliser des clips en plastique ou une règle pour que votre suspension reste réglée précisément ? Nos graduations d’affaissement sont imprimées directement sur les tubes supérieurs de nos fourches et les corps de nos amortisseurs, pour un réglage simple et précis de la suspension. Rendez donc à votre mère ses clips en plastique et sa règle.

En savoir plus

Solo Air™

Solo Air est comme un moine bouddhiste. Son design malin vous permet d’ajouter de l’air à vos fourches à l’aide d’une vanne Schrader unique, qui remplit les chambres des ressorts pneumatiques positifs et négatifs simultanément. Ils sont donc toujours parfaitement équilibrés, comme le Yin et le Yang. Profitez d’une conduite souple et prévisible que vous pouvez régler en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché.

En savoir plus


Manuels

Documents Available for Monarch Plus R

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.19 Mo, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Mis à jour Juin 16, 2015

Video

Monarch Plus R

Monarch Plus provides traction-gaining suppleness, giving you more control over any type of terrain – all in a lightweight bombproof package. Proven Rapid Recovery and Solo Air technologies come standard for this lightweight big hitter. Now with twice the rebound range, Monarch Plus allows you to take your riding to levels you never thought possible with a short and mid travel air shock.



Alternate views

This product is installed on bicycles as original equipment only, it is not sold separately. See your dealer for details.

Find a Dealer Product Matrix


Specifications for Monarch Plus R

DampingExternal rebound
Configurations190x51mm, 200x51mm, 200x57mm, 216x63mm
Rebound DampingRapid Recovery
SpringDebonAir, High Volume Solo Air, Standard Solo Air
Spring AdjustAir pressure via single schrader valve
Shaft Material7075 aluminum
Body MaterialHard anodized, forged aluminum with sag gradients
Body FinishFast Black
OtherWeight based on RC3 216x63mm, standard air can, no hardware
Retail AvailabilityMay 2014


Sag Gradients™

Don’t set your sag correctly, and you might as well be hopping onto someone else’s bike. But why bust out plastic clips or rulers to keep your suspension fine-tuned? Our sag gradients are printed right on our fork’s upper tubes and shock damper bodies making perfect suspension setup easy and accurate. So give mom back her plastic clip and ruler.

Read More

Solo Air™

Solo Air is like a Buddhist monk. Its enlightened design lets you add air to your forks through a single Schrader valve, filling both the positive and negative air spring chambers simultaneously. So they’re always in perfect equilibrium, like Yin and Yang. Giving you a plush, predictable ride you can set up in seconds, with the lightest weight air spring on the market.

Read More


Documents Available for Monarch Plus R

See more documents available for RockShox products.

SRAM Warranty (2.19 MB, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Updated June 16, 2015