Recon Gold TK

La Recon Gold est équipée d’un té en aluminium rigide couplé à des plongeurs en aluminium 32 mm légers.

Solo Air 29" : la solution 29" légère qu’il vous faut avec encore plus de débattement.

Vues alternées
L’image affichée peut différer du modèle exact.

Please see our Product Authentication Warning

Trouver un revendeur Product Matrix
26" | 29"
Recon Gold TK

Specs

Specifications for Recon Gold TK

Débattement80/100/120 mm (le débattement de 120 mm requiert un Maxle de 15 mm et un pivot aminci uniquement)
Wheels26", 29"
PoidsRessort hélicoïdal : 1 935 g, Solo Air 26" : 1 776 g, Solo Air 29" : 1 755 g, aluminium 1-1/8", * Poids basé sur un pivot de 265 mm 1 1/8", bras inférieur 9 mm QR, Solo Air
AmortissementBlocage Turnkey
Ressorts disponiblesSolo Air/Ressort hélicoïdal
RéglagesDétente externe/Blocage Turnkey, Ressort : pression d’air à travers une valve Schrader simple/Ressort via précontrainte, hélicoïdal
Options de pivotAcier 4130 1-1/8" , Aluminium 1-1/8" (-145 g), acier XL (320 mm) 1-1/8", aluminium XL (320 mm) 1-1/8", aluminium aminci de 1,5" à 1-1/8" (-105 g), aluminium 1,5" (-128 g)
Aluminium 6061 T-6 forgé
PlongeursAluminium série 6000 à parois droites de 32 mm, anodisé antifriction
FourreauxMagnésium, fixation disque Post Mount
OptionsCommande à distance, pivot, ressort, couleur, Commande à distance PushLoc, Bras inférieur en option : bouton ou disque spécifique. Maxle 15 x 100 mm (+150 g), disque uniquement. Maxle 20 x 110 mm (+168 g), disque uniquement.
Amortisseurs arrière recommandésMonarch
Taille maximale du disque210 mm
Couleurs disponiblesNoir, blanc, noir Diffusion

Technologies

29"

Admettez-le. Vous savez ce que vous attendez de votre suspension, et c’est pourquoi nous pensons qu’il est bon de donner à nos coureurs les options dont ils ont envie. Vous découvrirez que plusieurs de nos fourches sont disponibles en modèles 29" pour les coureurs qui ont un penchant pour les grandes roues.

En savoir plus

Guides pneumatiques™

Toutes nos fourches à ressort pneumatique sont équipées de guides pneumatiques. Il ne s’agit peut-être pas d’une prouesse technologique, mais cela vous permettra de régler votre suspension en quelques secondes au lieu de quelques minutes. Et si vous passez plus de temps sur votre vélo, vous aurez plus de chances de décrocher le titre de Meilleur grimpeur sur votre piste favorite. Finalement, c’est peut-être quand même une prouesse technologique...

En savoir plus

Ressort fixe™

Le ressort hélicoïdal est une conception simple ayant fait ses preuves avec le temps, offrant une conduite souple et une courbe de ressort linéaire.

En savoir plus

Power Bulge™

Quand vos avant-bras doivent être plus forts pour avoir plus de contrôle, vous les musclez. Quand vous avez besoin que votre fourche soit résistante, musclez-la avec Power Bulge. D’autres sociétés se contentent d’augmenter la taille du plongeur, ce qui alourdit la fourche. Power Bulge renforce simplement le bras inférieur pour permettre la mise en place d’une bague de guidage surdimensionnée, qui augmente la rigidité et optimise votre course. En plus, son nom veut dire Augmentation de puissance.

En savoir plus

Solo Air™

Solo Air est comme un moine bouddhiste. Son design malin vous permet d’ajouter de l’air à vos fourches à l’aide d’une vanne Schrader unique, qui remplit les chambres des ressorts pneumatiques positifs et négatifs simultanément. Ils sont donc toujours parfaitement équilibrés, comme le Yin et le Yang. Profitez d’une conduite souple et prévisible que vous pouvez régler en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché.

En savoir plus

TurnKey™

Cette technologie exclusive fonctionne un peu comme les services secrets. Si vous heurtez un gros rocher alors que votre fourche est verrouillée, l’incroyable design breveté TurnKey prend la balle à votre place, et absorbe instantanément le choc imprévu. C’est noble de sa part, quand on y pense. Compatible avec les commandes à distance PushLoc et PopLoc.

En savoir plus


Manuels

Documents Available for Recon Gold TK

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.19 Mo, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Mis à jour Juin 16, 2015

Recon Gold TK


Not every XC rider is as addicted to riding as we are. But that doesn’t mean they want to ride suspension that’s “casual”. So we created the Recon. With two models to choose from, up to 120mm of plush travel, a 29” option, and advanced available features like a stiff tapered steerer and aluminum upper tubes, the Recon is a singletrack force to be reckoned with.



Alternate views
Note: Image shown may not be the exact model.

USD: $450 - $485
Euro: €470 - €506
Euro MSRP includes VAT

*Maximum Suggested Retail Price

Please see our Product Authentication Warning

Find a Dealer Product Matrix
26" | 27.5" | 29"
Recon Gold TK


Specifications for Recon Gold TK

Travel80/100/120mm (120mm travel requires 15mm Maxle and tapered steerer only)
Wheels26", 27.5", 29"
Axle to Crown490mm - 27.5"/100mm travel, 506mm - 29"/100mm travel
Weight1776g - 26" (SA) , 1935g - 26" (Coil) , 1830g - 27.5" , 1755g - 29"
Available SpringsCoil, Solo Air
AdjustmentsDamping: TurnKey lockout, external rebound ; Spring: Air pressure via single schrader valve (SA) / Spring via pre-load (Coil)
Steerer OptionsTapered aluminum, 1-1/8" aluminum, 1-1/8" steel
CrownForged, 6061 T-6 Aluminum
Upper Tubes32mm, 6000 series straight wall aluminum, low friction anodized
LowersMagnesium, disc only
OptionsRemote, Steerer, Spring, Color
Recommended Rear ShockMonarch
Maximum Rotor Size210mm
Color OptionsBlack, Diffusion Black, White
Other*Weight based on 265mm steerer



Let’s face it. You know what you want from your suspension, which is why we believe in giving our riders the options they desire. You’ll find that several of our forks are available in 29-inch models for riders who have a penchant for bigger wheels.

Read More

Air Guides™

We print Air Guides on all of our air-sprung forks. Maybe not a technological feat, but it will help you set up your suspension in seconds instead of minutes. And more time on your bike equals more chances to earn King of the Mountain on your favorite trail. Maybe they are a technological feat.

Read More

Fixed Coil™

The coil spring is a simple, time-tested design with a smooth feel characterized by a linear spring curve.

Read More

Power Bulge™

When you need your forearms to be stronger for more control, you bulk them up in the gym. When you need more durability from your fork, bulk them up with our Power Bulge. Other companies just increase the stanchion size adding extra weight. Power Bulge simply reinforces the lower leg to allow for an oversized bushing, increasing stiffness and maximizing your ride. Plus, it’s called Power Bulge.

Read More

Solo Air™

Solo Air is like a Buddhist monk. Its enlightened design lets you add air to your forks through a single Schrader valve, filling both the positive and negative air spring chambers simultaneously. So they’re always in perfect equilibrium, like Yin and Yang. Giving you a plush, predictable ride you can set up in seconds, with the lightest weight air spring on the market.

Read More


This exclusive technology works a lot like the Secret Service. If you happen to hit a big rock when you have your fork locked out, TurnKey’s patented blow-off design takes the bullet for you, absorbing the unexpected hit instantly. When you think about it, it’s kind of noble. Compatible with both PushLoc and PopLoc remotes.

Read More


Documents Available for Recon Gold TK

See more documents available for RockShox products.

SRAM Warranty (2.19 MB, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Updated June 16, 2015