Vivid Air R2C

Avec 400 grammes de moins que le Vivid Coil, le nouveau Vivid Air est plus que léger et destiné à donner des complexes aux autres amortisseurs de descente. Mais ne vous laissez pas berner par son apparence. C’est du lourd. Grâce à son tout nouveau système de ressorts pneumatiques, cet amortisseur a été conçu pour s’attaquer aux pistes les plus difficiles de la Coupe du monde, en combinant les sensations souples et régulières d’un amortisseur hélicoïdal à la souplesse d’adaptation, aux possibilités de réglage et à l’économie de poids inégalée d’un amortisseur à air. Résultat : un amortisseur qui fait office de nouvelle référence pour les performances de descente.   

Vues alternées

Certaines variantes de ce produit présentées sur cette page ne sont pas disponibles à l’achat et sont installées sur les vélos en première monte uniquement. Consultez votre revendeur pour plus de détails.

Trouver un revendeur Product Matrix

Specs

Specifications for Vivid Air R2C

Poids530 g , * Poids basé sur un modèle 216 x 63 mm, sans visserie
AmortissementDétente de début de course externe, détente de fin de course et compression à basse vitesse
Configurations200 x 57, 216 x 63, 222 x 70, 240 x 76
RessortRessort en double volute Solo Air
Réglage du ressortPression d’air à travers une valve Schrader simple
Matériau de la tigeAluminium 7075
Matériau du corpsAluminium
Finitions du corpsAnodisé dur
OptionsCouleurs des autocollants en option : noir, blanc

Technologies

Counter Measure™

Conçu pour l’élite, le nouveau Vivid part à la conquête de plusieurs prouesses techniques jugées jusque-là impossibles. Les technologies telles que la contre-mesure, qui réduit la force de séparation de l’amortisseur presque à néant, transforment les petites bosses en performances générant une traction.

En savoir plus

Dual Flow Adjust™

Le DFA, c’est un peu comme le Glam Métal. Deux choses que vous n’auriez jamais imaginées ensemble, mais qui, mystérieusement, fonctionnent. Imaginons que vous parcouriez une piste avec à la fois des dénivelés monstrueux et beaucoup de bosses vous obligeant à freiner. L’usage veut que vous ajustiez votre fourche pour qu’elle s’adapte à l’un ou l’autre de ces problèmes. DFA de RockShox n’est pas d’accord ; il suffit d’utiliser ses deux circuits d’amortissement autonomes pour la régler afin qu’elle s’adapte aux deux. Elle absorbera les grands chocs, tout en restant souple sur les petits éléments, tout comme le maquillage et le métal. 

En savoir plus

Rapid Recovery™

Qui ne veut pas d’un débattement de roues plus disponible pour les secousses successives ? Le système de récupération rapide permet à l’amortisseur de récupérer plus vite entre les bosses consécutives, laissant la roue suivre le sol avec une plus grande précision. Ce système de suspension plus actif ne vous abandonne pas et permet au vélo de rouler dans une partie plus élevée et plus souple de raideur de ressort. La récupération rapide offre au coureur un débattement de roues plus disponible, bosse après bosse, pour une course plus agréable et mieux contrôlée.

En savoir plus


Manuels

Documents Available for Vivid Air R2C

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.19 Mo, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Mis à jour Juin 16, 2015

Vivid Air R2C

Tipping the scales 400 grams lighter than the Vivid Coil, the new Vivid Air is so obscenely light weight, its destined to give other downhill shocks a body image complex. But don’t let its trim waistline fool you. This is no lightweight. With an all-new air spring system, this shock was built to take on the toughest courses on the World Cup circuit, combining the consistent, supple feel of a coil shock, with the adjustability, tuning, and unparalleled weight savings of an air shock. The result? A shock that sets a new standard for downhill performance.   

Alternate views

MSRP
USD: $674
Euro: €608
Euro MSRP includes VAT

Some variations of this product featured on this page are not available for purchase and are installed on bicycles as original equipment only. See your dealer for details.

Find a Dealer Product Matrix

Specs

Specifications for Vivid Air R2C

Weight530g , *Weight based on a 216x63mm without hardware
DampingExternal beginning stroke rebound, ending stroke rebound, low speed compression
Configurations200x57, 216x63, 222x70, 240x76
SpringTwin Tube Solo Air
Spring AdjustAir pressure via single Schrader valve
Shaft Material7075 Aluminum
Body MaterialAluminum
Body FinishHard Anodized
OptionsOptional Decal Colors: White, Black

Technology

Counter Measure™

Engineered For The Elite, the new Vivid conquers several once-thought-impossible engineering feats. Technologies like Counter Measure, which reduces the breakaway force of the shock to virtually zero pounds, transforming small bumps in to traction-generating performance.

Read More

Dual Flow Adjust™

DFA’s kind of like Glam Metal. Two things you’d never think could go together, but somehow work like magic. Let’s say you’re riding a course with both monster drops and lots of braking bumps. Convention says you have to adjust your fork to handle one or the other. RockShox DFA says no, use its dual independent damping circuits to tune it to handle both. Absorbing the big hits while staying plush through the small stuff, like makeup and metal.

Read More

Rapid Recovery™

Who doesn't want more available wheel travel for successive hits? The Rapid Recovery System allows the shock to recovery faster between consecutive bumps, letting the wheel track the ground with greater precision. This more active suspension system, doesn’t pack up and enables the bike to ride in a higher and softer part of the spring rate.  Rapid Recovery gives the rider access to more available wheel travel, bump after bump, to achieve a smoother and more controlled ride.

Read More


Service

Documents Available for Vivid Air R2C

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.3 MB, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Updated September 17, 2013