Une technologie unique.

X-Glide™ 2

X-GLIDE 2™ est la nouvelle génération de technologie SRAM X-GLIDE™ optimisée pour la cassette 12 vitesses EAGLE™. Elle fournit des performances de changements de vitesses rapides et précises sur toute la plage de développements, et augmente la rétention de la chaîne sur les plus grands pignons.

Flow Link™

Les maillons intérieurs ultra lisses de la chaîne sont totalement dépourvus de bords à angle droit, avec pour conséquence une chaîne qui s’enroule sur la cassette et le plateau avec nettement moins de friction, pour des performances plus silencieuses et une durée de vie optimale. Cette conception arbore un profil global plus étroit pouvant supporter de plus grands croisements, tout en permettant d’avoir une plaque extérieure plus plate, pour un rivetage de la chaîne plus régulier et une solidité globale supérieure.

Carbon Tuned™

La solidité et la rigidité là où vous en avez besoin, la légèreté comme vous l’aimez. La technologie de superposition du carbone exclusive à SRAM augmente l’épaisseur et la rigidité au niveau des zones de contrainte critiques. L’architecture en couches de carbone aminci garantit un gain de poids optimal sans compromettre la solidité.

X-Sync™ 2

X-SYNC™ 2 EAGLE™ est la nouvelle évolution de la technologie SRAM X-SYNC™. La conception agressive des dents fournit une meilleure rétention de la chaîne pour un pédalage plus souple et plus efficace. En mettant l’accent sur une longévité encore accrue, la conception X-SYNC EAGLE™ réduit la friction et l’accumulation de boue, de gravillons et de saletés.

X-Horizon™

La conception en « parallélogramme droit » de ce dérailleur arrière limite tous les mouvements à un axe horizontal afin d’empêcher tout changement de vitesses involontaire et de réduire la force de changement. Pour un changement de vitesses plus rapide et précis, l’écartement important du galet supérieur maintient un flou de chaîne constant pour toutes les vitesses.

Le mouvement du dérailleur est limité à un axe horizontal.
L’écartement du galet supérieur maintient un flou de chaîne constant.

X-Sync™

Un motif usiné CNC « dent élargie, dent réduite » est repris tout autour du plateau, schématisant exactement les maillons internes et externes de la chaîne pour un contrôle optimal.

X-Dome™

La technologie X-DOME crée une cassette à la fois robuste, précise et incroyablement légère. La structure ouverte permet d’évacuer la boue et par conséquent d’améliorer les performances de changement de vitesses et la durée de vie des composants.

Roller Bearing Clutch™

La technologie Roller Bearing Clutch™ supprime le rebond du dérailleur et empêche que la chaîne ne tape trop souvent, sans sacrifier la précision.

MINI CLUSTER™

The MINI CLUSTER™ hybrid cassette construction combines three small cogs that are CNC-machined out of a single block of billet steel with an additional eight cogs that are individually pinned together. The result: a cassette that’s light, durable and equipped with a 10-42 gear range that’s a perfect fit for any ride.

Cage Lock™

La technologie CAGE LOCK™ du dérailleur arrière rend le démontage et le remontage de la roue, ainsi que l’installation de la chaîne, plus rapides et plus simples. Il suffit de repousser la chape vers l’avant pour donner du mou puis de verrouiller le dérailleur dans cette position.

Poussez simplement la cage vers l’avant pour créer du mou et bloquez-la en place. La chaîne reste parfaitement lâche, permettant au dérailleur de basculer vers l’extérieur. Quand vous êtes prêts à remonter en selle, débloquez simplement la cage et c’est reparti.

CORPS DE CASSETTE XD™

Le XD™ est un corps de cassette qui permet, par sa conception, d’utiliser un petit pignon de 10 dents et qui garantit une interface améliorée avec la cassette.

Full Pin™

FULL PIN™ technology uses eleven lightweight, stamped steel cogs held together with 123 high-strength stainless steel pins. The result: a cassette that’s extremely light, durable and equipped with SRAM’s super wide 10-42 gear range that’s a perfect fit for any ride. The open design similar to our X-DOME™ cassette aids in mud clearance, giving you cleaner shifting performance and longer component life.

Hard Chrome™

La chaîne SRAM HARD CHROME™ a une résistance à l’allongement (à l’usure) quatre fois supérieure à celle de nos autres chaînes, grâce à notre nouveau procédé de finition des galets et des maillons internes. La force de rivetage et la résistance à la rupture sont égales à celles de nos chaînes actuelles. La chaîne HARD CHROME™ dure ainsi plus longtemps tout en étant aussi solide.

X-Actuation™

Spécialement conçu pour SRAM 1x™, X-ACTUATION™ assure un changement de vitesses précis et régulier sur toute la cassette.

Rolling Thunder™

Trois rangées de roulements à billes suppriment toute friction et tout jeu, réduisant la force nécessaire pour changer de vitesses et assurant des performances à long terme, quel que soit le temps, grâce à Grip Shift.

Jaws™

Une fois le levier de vitesses et la poignée Grip Shift bien assemblés, les colliers en aluminium forgé de chaque extrémité renforcent l’ensemble en le fixant fermement au cintre.

Speed Metal™

L’indexation entièrement métallique à 11 vitesses assure un changement de vitesses rapide et précis avec Grip Shift.

JET™

Grâce à la finition noire durable JET™, la résistance de la cassette est à la hauteur de ses performances, course après course. La finition JET™ procure un plus haut niveau de résistance à la corrosion.

MINI BLOCK™

Légère, précise et solide, la cassette MINI BLOCK™ X-DOME™ vous permet de choisir la puissance idéale pour chaque course. La cassette 7 vitesses conçue pour la descente fournit une plage de vitesses optimisée qui élimine le besoin en double/triple plateaux pour obtenir la vitesse requise.

One. Technology.

X-Glide™ 2

X-Glide™ is next generation of SRAM X-GLIDE™ technology optimized for the EAGLE™ 12-speed cassette. It provides quick, precise, power-on shifting performance throughout the gear range, and increases chain retention on larger cogs.

Flow Link™

Ultra-smooth chain inner-plates are completely devoid of square edges, resulting in a chain that engages the cassette and chainring with far less friction, for quieter performance and better wear life. The design allows a narrower overall profile that can withstand greater angles, and also allows for a flatter outer-plate, which means more consistent chain riveting and enhanced overall strength.

Carbon Tuned™

Strength and stiffness where you need it, lightweight like you want it. Proprietary SRAM carbon lay-up design increases thickness and stiffness at critical stress areas. Tapered, terraced, carbon architecture ensures the greatest weight savings without compromising strength.

X-Sync™ 2

X-SYNC™ 2 Eagle is the next evolution of SRAM X-SYNC™ technology. The aggressive teeth design provides better chain retention for a smoother, more efficient pedal feel. With a focus on long wear-life, the X-SYNC EAGLE™ design reduces friction and the accumulation of mud, grit and grime.

X-Horizon™

This rear derailleur’s “straight parallelogram” design limits all movement to the horizontal axis, which makes ghost shifting impossible while also reducing shift force. For quicker, more exact shifting, the large upper pulley offset design maintains a consistent chain gap across all gears.

Derailleur movement limited to horizontal axis.
Upper pulley offset provides constant chain gap.

X-Sync™

A CNC-machined, “wide tooth, narrow tooth” pattern is repeated around the entire chainring, perfectly mirroring the chain’s inner and outer links for maximum control.

X-Dome™

X-DOME technology creates an incredibly lightweight, precise and strong cassette. The open design aids in mud clearance, giving you cleaner shifting performance and longer component life.

Roller Bearing Clutch™

Roller Bearing Clutch technology eliminates derailleur bounce and chain slap without sacrificing precision.

MINI CLUSTER™

The MINI CLUSTER™ hybrid cassette construction combines three small cogs that are CNC-machined out of a single block of billet steel with an additional eight cogs that are individually pinned together. The result: a cassette that’s light, durable and equipped with a 10-42 gear range that’s a perfect fit for any ride.

Cage Lock™

With CAGE LOCK™ technology in the rear derailleur, wheel removal and installation—as well as chain installation—becomes faster and simpler. Just push the cage forward to create slack and lock it into place.

Just push the cage forward—creating slack—and lock it in place. The chain stays perfectly loose, letting the derailleur swing out of the way. When you’re ready to ride again, simply unlock the cage and go.

XD Driver Body™

XD™ is a cassette driver body design that allows the use of a 10-tooth small cog and provides an improved interface with the cassette.

Hard Chrome™

The SRAM HARD CHROME™ chain has four times the elongation (wear) resistance to our other chains. This is due to the new finishing process on the inner links and rollers. Push pin strength and ultimate strength are equivalent to our current chains. The HARD CHROME™ chain lasts longer and is just as strong.

SRAM 10 Speed (—) vs 11 Speed Elongation ()

X-Actuation™

Developed specifically for SRAM 1x™, X-ACTUATION™ keeps shifting sharp and consistent across the entire cassette.

Rolling Thunder™

Three rows of ball bearings provide zero friction or play—reducing the force needed to shift and promoting long-term performance under all weather conditions with Grip Shift.

JET™

With durable JET™ black finish, the cassette looks as tough as it performs—ride after ride. JET™ finish provides a higher level of corrosion resistance.

Speed Metal™

Full metal, 11-speed indexing keeps shifting crisp and precise with Grip Shift.

MINI BLOCK™

Light, strong and precise, the MINI BLOCK™ X-DOME™ cassette lets you bring the right kind of power to every ride. This 7-speed cassette designed for downhill features an optimized gear range that eliminates the need for double/triple shifts to get in the gear you want.

Jaws™

Once the Grip Shift shifter and grip interlock securely, forged aluminum clamps on either end reinforce the assembly by locking tightly to handlebar.

E-BLOCK™

E-BLOCK™ shifting technology is a fundamental redevelopment of external drivetrain shifting. On the E-BLOCK™ cassette, the chain has a defined link position on each cog. Cog architecture has been engineered to work with both inner and outer links of the chain, which allows extremely refined shifting for both inboard and outboard shifts. The result is precise and robust shifting performance in any situation, even with full motor support.