Level Ultimate

Le meilleur de Level

Comme son nom l’indique, il s’agit de notre meilleur frein pour le cross-country et le trail pas trop engagé. Nous avons repris la technologie du système utilisé par Loïc Bruni lors d’un championnat du monde de descente et l’avons intégrée dans un ensemble plus petit, plus fin, plus léger et optimisé pour le cross-country. La lame de levier en fibres de carbone s’actionne facilement grâce aux roulements sur le pivot et à notre concept DirectLink™. Et cette sensation perdure pendant toute la course, car elle est combinée à notre étrier monobloc à double piston. La gestion optimale de la chaleur de cet étrier ainsi que l’activation souple des pistons t’assurent la puissance de freinage dont tu as besoin, quand c’est nécessaire. Et la conception BLEEDING EDGE™ simplifie grandement l’entretien du liquide.

Vues alternées

MSRP*
USD: $297
Euro: €324
Euro MSRP includes VAT

S'il vous plaît voir notre authentification de produit Avertissement

*prix maximum constaté

Trouver un revendeur Product Matrix

Specs

Specifications for Level Ultimate

Poids318g
Matériau du levierCarbone
Design de l’étrierÉtrier monobloc à double piston
FinitionsNoir anodisé
Disque2 parties CLX
PlaquetteOrganique en aluminium
LiquideDOT 5.1
RéglageRéglage de la garde usiné
Technology Highlight(s)DirectLink™, vase d’expansion, fermeture du port de synchronisation, pivot de levier à roulement, Bleeding Edge™, Heat Shield
MatériauAluminium
Plaquette / SupportMontage par le dessus
Usage prévuCross-country, trail
SystèmeSystème ouvert
PivotRoulements
Dimensions du disque140 (arrière), 160, 180 mm
Système de positionnement d’étrier Tri-AlignNon
Speed DialNon
Bend Zone™Oui
AmbidextreOui
Matériel inoxydableTitane
OtherAdaptateur de purge Bleeding Edge™ nécessaire
Disponible en magasinJanvier 2016

Technologies

Bleeding Edge

La technologie Bleeding Edge™ rend la purge des freins simple et rapide. Un orifice de purge et un trajet du fluide améliorés facilitent le passage du liquide dans l’étrier. Un adaptateur de purge spécialement élaboré se branche sur le port de purge et étanchéifie le système afin de réduire la pollution de l’air et la perte de liquide.

En savoir plus

DirectLink™

Le levier DirectLink de SRAM produit une sensation positive puissante à l’instant même où vous appuyez sur le levier pour freiner. Il offre une solution pratique pour vous garantir un contrôle précis.

En savoir plus

DOT 5.1™

La chaleur est un ennemi de tout système de freins, c’est pourquoi une meilleure gestion de la chaleur rime avec meilleure sortie. Vous voyez, nous avons constaté qu’avec nos systèmes, DOT 5.1 met presque 3 fois plus longtemps pour atteindre le point d’ébullition que DOT 4, permettant alors une performance irréprochable dans des conditions encore plus extrêmes.

En savoir plus

Expandable Bladder

Le nouveau levier de frein de SRAM est doté d’une nouvelle lame pour aider à réguler et à réduire les bulles d’air. La forme de la lame est spécialement conçue pour évacuer l’air du levier et pousser le liquide exactement où il faut. Il en résulte moins de contre-pression, pour un freinage plus puissant et constant.

En savoir plus

Heat Shield

The stainless steel heat shields breaks the thermal connection between the pad and caliper body, reducing caliper fluid temperature by about 20C even in the most extreme testing conditions.

En savoir plus

Roulements du pivot de levier

Les roulements étanches précis du pivot de levier améliorent l’activation rapide et propre du levier et offrent une sensation légère et constante avec un seul doigt.

En savoir plus

Compatible MatchMaker et MMX

Avec Matchmaker, gagnez en légèreté et en sobriété au niveau du cintre. Il combine les leviers Avid, les manettes SRAM® et plusieurs commandes RockShox®, tout cela grâce à un collier discret et léger : un rêve devenu réalité pour ceux qui souhaitent garder un cintre ordonné et propre. Disponible en deux versions : Matchmaker™ X incorpore le RockShox®XLoc et est compatible avec les freins XX et X0. Le Matchmaker™ standard est également disponible et fonctionne avec n’importe quel design de collier en deux parties et RockShox® PushLoc.

En savoir plus

Réservoir PiggyBack™

Le réservoir de liquide de frein du dernier levier de SRAM est optimisé pour garantir performances et simplicité d’utilisation. Le réservoir PiggyBack propose une façon simple et sûre de gérer le liquide de frein, tout en permettant un positionnement ambidextre du levier, pour que vous puissiez inverser vos leviers sur le cintre sans tracas.

En savoir plus

Fermeture du port de synchronisation

Le port de synchronisation d’un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l’alésage du cylindre principal. Quand vous appuyez sur le frein, un joint en coupelle traverse cette zone et ferme le port, ce qui met le système sous pression. Le nouveau système de fermeture du port de synchronisation de SRAM, TPC Plus, est équipé de joints durables et d’une finition de l’alésage du cylindre ultra-lisse, pour un freinage plus puissant et constant.

En savoir plus


Manuels

Documents Available for Level Ultimate

See more documents available for SRAM MTB products.


SRAM Warranty (2.19 Mo, PDF)

EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
28 Pages Mis à jour Juin 16, 2015

Level Ultimate

LEVEL BEST

As its name implies, this is our Ultimate brake design for cross-country and light trail use. We took the same technology used in the brake that Loic Bruni rode to a Downhill World Championship and packed it into smaller, sleeker, lighter-weight and XC-optimized package. The carbon-fiber level blade pulls crisp and clean thanks to pivot bearings and our DirectLink™ design. And it maintains that feel throughout the ride because it is matched to our monoblock, two-piston caliper. This caliper’s superior heat management and smooth piston actuation give you braking power exactly when and how you need it. And the BLEEDING EDGE™ design significantly simplifies fluid maintenance.

Alternate views

MSRP*
USD: $297
Euro: €324
Euro MSRP includes VAT

Please see our Product Authentication Warning

*Maximum Suggested Retail Price

Find a Dealer Product Matrix

Specs

Specifications for Level Ultimate

Weight318g (direct mount, 800mm hose, 160mm CLX rotor, Ti hardware)
Lever MaterialCarbon
Caliper DesignMonoblock 2-piston caliper
FinishBlack Anodized
Rotor2-piece CLX
PadAluminum-backed organic
FluidDOT 5.1
AdjustmentTooled reach adjust
Technology Highlight(s)DirectLink™, Expandable Bladder, Timing Port Closure, Lever Pivot Bearings, Bleeding Edge™, Heat Shield
MaterialAluminum
Pad / HolderTop loading
Intended UseXC, Trail
SystemOpen system
PivotBearings
Rotor Sizes140 (rear), 160, 180mm
Tri-Align Caliper Positioning SystemNo
Speed DialNo
Bend Zone™Yes
AmbidextrousYes
Stainless HardwareTitanium
OtherRequires Bleeding Edge™ bleed adapter
Retail AvailabilityJanuary 2016

Technology

Bleeding Edge

Bleeding Edge™ technology makes bleeding brakes quick and simple. An updated fluid path and bleed porting make it easier to push fluid through the caliper. A dedicated bleed adapter plugs into the bleed port and seals the system to minimize air contamination and fluid loss.

Read More

DirectLink™

SRAM’s DirectLink lever design produces a solid, positive feel the second you squeeze the lever to engage the brake It offers a no-nonsense solution to give you precise control.

Read More

DOT 5.1™

Heat is an enemy of any brake system, so advancements in heat management mean advancements in your ride. We found that in our systems DOT 5.1 takes almost three times longer to boil than DOT 4, thus allowing flawless, fade-free performance in even more extreme conditions.

Read More

Expandable Bladder

SRAM’s new brake lever design includes a reshaped bladder that helps regulate and reduce air bubbles. The bladder is specifically shaped to evacuate air from the lever and push the fluid exactly where it’s needed. The result is improved back-pressure relief, which produces dependable braking power and consistency.

Read More

Heat Shield

The stainless steel heat shields breaks the thermal connection between the pad and caliper body, reducing caliper fluid temperature by about 20C even in the most extreme testing conditions.

Read More

Lever Pivot Bearings

Precision sealed bearings at the lever pivot enhance the clean, crisp lever actuation and consistent, light, one-finger feel.

Read More

MatchMaker and MMX Compatible

Save weight and clutter on the bar with Matchmaker. It holds Avid levers, SRAM® triggers, and various RockShox® controls, all with one tidy, light, clamp--a dream come true for handlebar component footprint conservationists the world over. Available in two versions: Matchmaker™ X integrates the RockShox®XLoc and is compatible with XX and X0 brakes. Standard Matchmaker™is also available and works with any split-clamp design and RockShox® PushLoc.

Read More

PiggyBack™ Reservoir

The brake fluid reservoir on SRAM’s latest lever design is optimized for both performance and ease of use. The PiggyBack Reservoir offers a simple, failsafe way to manage brake fluid, and also allows for ambidextrous lever placement—so you can switch your levers on the handlebar and run them moto without hassle.

Read More

Timing Port Closure

A hydraulic brake’s timing port is the connection between the reservoir and the master cylinder bore. When the lever is squeezed, a cup seal passes this area and closes the port, which pressurizes the system. SRAM’s new timing port closure system features durable seals and an ultra-smooth cylinder bore finish, producing dependable braking power and consistency.

Read More


Service

Documents Available for Level Ultimate

See more documents available for SRAM MTB products.


SRAM Warranty (2.19 MB, PDF)

EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
28 Pages Updated June 16, 2015