Une roue. Une technologie.

TAPER Core

TAPER Core™

Solide là où il faut. Les parois latérales des jantes SRAM sont renforcées le long des ailes pour pouvoir supporter des impacts plus importants. Mais les parois latérales sont plus minces sur tout le centre, limitant ainsi le poids d’ensemble. Il en résulte une jante très légère avec une excellente résistance aux bosses.

Corps de moyeu XD™

Le XD est un design de corps de moyeu permettant d’utiliser la cassette SRAM 1X™ 10-42 pour une meilleure interface.

Solo Spoke™

Avec le rayon SOLO SPOKE, vous êtes toujours dans le vrai. Le design de roue SRAM élimine tout besoin de longueurs de rayons différentes : une seule taille s’adapte à la roue dans sa totalité. Avec ce design à longueur identique, vous n’avez plus à vous demander si vous avez à portée de main le rayon avant/arrière/côté transmission/côté sans transmission.
AVANT + ARRIÈRE + CÔTÉ TRANSMISSION + CÔTÉ SANS TRANSMISSION = 1 RAYON

Speedball™

Le seul réglage qui sera jamais nécessaire a été réalisé à l’usine. Chaque pièce du roulement à billes provient du même fournisseur, ce qui signifie que chaque alésage de roulement peut être usiné avec précision pour s’adapter exactement à la course du roulement. Avec des tolérances si minimes, le temps où il fallait ajuster le jeu après chaque course est révolu.

Predictive Steering™

Des technologies uniques de fourche, d’essieu et de compression sont au cœur de Predictive Steering. La torsion de la fourche est réduite grâce au large diamètre de l’essieu TORQUE TUBE, qui crée un lien indestructible, en maintenant les fourreaux en place et en optimisant la rigidité de torsion. Une entretoise de flasque de moyeu plus large génère une roue plus puissante et plus réactive. Le nouveau Maxle Ultimate complète le raccord avec une force de serrage plus serrée et plus forte que vous ne pourriez imaginer d’un système de compression à attache rapide. Compatible avec le moyeu PREDICTIVE STEERING SRAM et les roues RISE XX, RISE 60 et ROAM 50 29", et proposé sur RockShox RS-1.

Carbon Tuned™

Fort comme un bœuf, léger comme le carbone. Chaque jante CARBON TUNED est conçue avec un style de course différent en tête. Avec des couches sélectionnées de fibres de carbone tissées aux points de forte tension et une fibre unidirectionnelle tout le long, SRAM crée des jantes qui affichent une remarquable solidité et longévité tout en restant légères et réactives.

Double-Decker™

Enrichie rien que pour vous. Ce design d’enveloppe de moyeu réunit les fentes de rayons à traction directe et les rassemble deux par deux, distribuant la force parfaitement tout autour du design SOLO SPOKE de la roue. La forme de la roue qui en résulte est plus large, optimisant la rigidité latérale tout en conservant une certaine élasticité frontale.

Side Swap™

Échanger les axes n’a jamais été aussi simple. Les capuchons latéraux sans filet peuvent être installés et remplacés manuellement, sans aucun outil.

Les capuchons latéraux SYMÉTRIQUES SIDE SWAP refusent de choisir leur camp. Le capuchon latéral gauche est identique au capuchon droit. Il n’est pas nécessaire de savoir où se place chaque capuchon.

Seeker™

Tout droit. Forgées en 3D et usinées pour une solidité légère, les flasques sont inclinées vers la jante, pour que les rayons soient totalement alignés quand ils sont sous tension. Résultat : moins de rupture au niveau de la tête des rayons et une plus grande longévité générale.

Wide Angle™

Prenez les virages aussi vite que vous le voulez. Les roues SRAM présentent un profil de jante plus large sans poids supplémentaire significatif. Ce profil conserve mieux la forme des pneus, évitant toute déformation et vous apportant un confort et une traction supplémentaires dans les virages.

Double Time™

Les systèmes les plus intelligents montent au créneau. Ce design à 4 cliquets alignés fait tourner le plateau à rochets de 26 dents dans 52 points de contact. Résultat : un changement de vitesses à 6,9 degrés sans réduire la taille des dents ou décaler la géométrie interne, ce qui est synonyme d’une importante longévité à long terme.

UST Tubeless

Pas de chambre, pas de problème. Les jantes sans chambre UST TUBELESS se caractérisent par des bords crochetés conçus pour s’adapter à des pneus compatibles UST. Résultat : plus de traction et de contrôle, moins d’inertie et de crevaisons.

Wheel. Technology.

TAPER Core

TAPER Core™

Strong in the right places. The sidewalls of SRAM rims are reinforced along the wings to withstand major impact. But the sidewalls then taper in along the center—reducing overall mass. The result is a very light rim with excellent dent resistance.

XD Driver Body™

XD is a driver body design that allows the use of the SRAM 1X™ 10-42 Cassette and provides an improved interface.

Solo Spoke™

With SOLO SPOKE, you’re never wrong. SRAM wheel design eliminates the need for different spoke lengths—one size fits the entire wheel. This identical-length design means no longer wondering whether you have the right front/rear/drive-side/nondrive-side spoke handy.
FRONT + REAR + DRIVE-SIDE + NONDRIVE-SIDE = 1 SPOKE

Speedball™

The only adjustment they’ll ever need was made back at the factory. Every part of the ball bearing comes from the exact same supplier—which means that each bearing bore can be precision machined to fit the bearing race exactly. With tolerances this tight, the days of adjusting play after every ride are over.

Carbon Tuned™

Strong like bull, light like carbon. Every CARBON TUNED rim is designed with a distinct style of riding in mind. By selectively layering woven carbon fiber at high-stress points and using unidirectional fiber throughout, SRAM creates rims that yield a remarkable level of strength and durability—while remaining lightweight and responsive.

Double-Decker™

Stacked in your favor. This hub shell design takes straight pull spoke slots and stacks them two-by-two—distributing force perfectly around the wheel’s SOLO SPOKE design. The resulting wheel dish is wider, maximizing lateral stiffness while retaining some frontal compliance.

Side Swap™

Switching axles has never been easier. Threadless side caps can be installed and replaced by hand—no tools necessary.

SIDE SWAP SYMMETRICAL side caps refuse to take sides. The left side cap is identical to the right one. No need to figure out where each cap is going.

Seeker™

Get unbent. 3D forged and machined for lightweight strength, the flanges are angled towards the rim—allowing the spokes to be fully in-line when tensioned. The result: reduced spoke head breakage and better overall durability.

Wide Angle™

Take corners as fast as you want. SRAM wheels have a wider rim profile without significant added mass. This profile holds tire shape better, preventing tire roll and giving you superior comfort and traction around corners.

Double Time™

Ratcheting up the smarts. This straight-aligned, 4-pawl design turns the 26-tooth ratchet ring into 52 points of contact. The result: smooth 6.9-degree engagement without reducing tooth size or offsetting internal geometry—which means serious long-term durability.

UST Tubeless

No tube, no-brainer. UST TUBELESS rims feature hooked edges designed to seal with UST compatible tires. The result is improved traction and control, less inertia and fewer flats.