La Fantastique Fem van Empel
Arcs-en-ciel pour Fem et Zoe
Fem van Empel a récidivé : trois victoires consécutives aux Championnats du monde de Cyclo-Cross. La course Elite féminine a été mémorable, Fem van Empel et Lucinda Brand ont lutté jusqu'à la ligne d'arrivée. Van Empel s'était préparée à ce duel serré contre Brand, qui a connu une saison inoubliable cette année, terminant sur le podium à chaque course et remportant la Coupe du Monde de Cyclo-Cross. Les deux coureuses sont passées en tête à tour de rôle jusqu’à la dernière minute de course, lorsque van Empel a pu prendre le dessus dans la toute dernière section de route, s'assurant ainsi son troisième titre.

Du côté des femmes dans la catégorie U23, Zoe Bäckstedt a défendu son titre de championne du monde après un premier tour difficile et un changement de vélo précoce. Marie Schreiber termine en deuxième position avec moins d'une minute de retard. Malgré des conditions glissantes, Bäckstedt et Schreiber ont toutes deux surmonté les descentes et les virages difficiles avec panache et détermination.

La course Élite masculine était la dernière compétition du week-end, Wout van Aert s'est classé deuxième et Thibau Nys troisième. La course de Van Aert a été avant tout une course-poursuite en solitaire jusqu'à la fin, tandis que Nys a décroché son premier podium des Championnats du monde Élite.

Nos athlètes de Cyclo-Cross roulent sur SRAM RED AXS, avec un freinage puissant et sans effort, une gestion optimale de la chaîne et des options de développements intelligentes. Une expérience sans effort pour vous permettre de concentrer votre énergie sur le pédalage.