Monarch Plus RC3

Monarch Plus apporte une souplesse de traction, qui vous donne plus de contrôle sur tout type de terrain, dans un ensemble blindé léger. Les technologies éprouvées de récupération rapide, DebonAir et Solo Air, sont disponibles de série sur ce poids lourd ultra léger. Désormais, avec une plage de rebond deux fois supérieure, le Monarch Plus vous permet d’atteindre des niveaux qui vous paraissaient insurmontables avec un amortisseur à air court et moyen.

 

 

Vues alternées

Certaines variantes de ce produit présentées sur cette page ne sont pas disponibles à l’achat et sont installées sur les vélos en première monte uniquement. Consultez votre revendeur pour plus de détails.

Trouver un revendeur Product Matrix

Specs

Specifications for Monarch Plus RC3

Poids335 g
AmortissementDétente externe, compression à 3 positions (Ouvert, Pédale, Blocage)
Configurations190 x 51 mm, 200 x 51 mm, 200 x 57 mm, 216 x 63 mm
Piston de détenteRécupération rapide
RessortDebonAir, Solo Air à grand volume, Solo Air standard/Pression d’air à travers une valve Schrader
Réglage du ressortPression de l’air à travers une valve Schrader simple
Matériau de la tigeAluminium 7075, Fast Black
OptionsÉgalement disponible en 195 x 46 mm, 195 x 51 mm, 216 x 57 mm, 216 x 63 mm avec montage spécialisé, 210 x 60 mm avec montage Trek
OtherPoids basé sur un corps à air standard RC3 de 216 x 63, sans visserie
Disponible en magasinJuin 2014

Technologies

Rapid Recovery™

Qui ne veut pas d’un débattement de roues plus disponible pour les secousses successives ? Le système de récupération rapide permet à l’amortisseur de récupérer plus vite entre les bosses consécutives, laissant la roue suivre le sol avec une plus grande précision. Ce système de suspension plus actif ne vous abandonne pas et permet au vélo de rouler dans une partie plus élevée et plus souple de raideur de ressort. La récupération rapide offre au coureur un débattement de roues plus disponible, bosse après bosse, pour une course plus agréable et mieux contrôlée.

En savoir plus

Graduations d’affaissement™

Si vous ne définissez pas correctement votre affaissement, vous risquez d’atterrir sur le vélo d’un concurrent. Mais pourquoi utiliser des clips en plastique ou une règle pour que votre suspension reste réglée précisément ? Nos graduations d’affaissement sont imprimées directement sur les tubes supérieurs de nos fourches et les corps de nos amortisseurs, pour un réglage simple et précis de la suspension. Rendez donc à votre mère ses clips en plastique et sa règle.

En savoir plus

Solo Air™

Solo Air est comme un moine bouddhiste. Son design malin vous permet d’ajouter de l’air à vos fourches à l’aide d’une vanne Schrader unique, qui remplit les chambres des ressorts pneumatiques positifs et négatifs simultanément. Ils sont donc toujours parfaitement équilibrés, comme le Yin et le Yang. Profitez d’une conduite souple et prévisible que vous pouvez régler en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché.

En savoir plus


Manuels

Documents Available for Monarch Plus RC3

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.21 Mo, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Mis à jour Octobre 13, 2014

Video

Monarch Plus RC3

Monarch Plus provides traction-gaining suppleness, giving you more control over any type of terrain – all in a lightweight bombproof package. Proven Rapid Recovery, DebonAir and Solo Air technologies come standard for this lightweight big hitter. Now with twice the rebound range, Monarch Plus allows you to take your riding to levels you never thought possible with a short and mid travel air shock.

 

 

Alternate views

Some variations of this product featured on this page are not available for purchase and are installed on bicycles as original equipment only. See your dealer for details.

Find a Dealer Product Matrix

Specs

Specifications for Monarch Plus RC3

Weight335g
DampingExternal rebound, 3-position compression (Open, Pedal, Lock)
Configurations190x51mm, 200x51mm, 200x57mm, 216x63mm
Rebound DampingRapid Recovery
SpringDebonAir, High Volume Solo Air, Standard Solo Air/Air pressure via Schrader Valve
Spring AdjustAir pressure via single Schrader valve
Shaft Material7075 Aluminum - Fast Black
OptionsAlso available in 195x46mm, 195x51mm, 216x57mm, 216x63mm with Specialized mount, 210x60mm with Trek mount
OtherWeight based on RC3 216x63, standard air can, no hardware
Retail AvailabilityMay 2014

Technology

Rapid Recovery™

Who doesn't want more available wheel travel for successive hits? The Rapid Recovery System allows the shock to recovery faster between consecutive bumps, letting the wheel track the ground with greater precision. This more active suspension system, doesn’t pack up and enables the bike to ride in a higher and softer part of the spring rate.  Rapid Recovery gives the rider access to more available wheel travel, bump after bump, to achieve a smoother and more controlled ride.

Read More

Sag Gradients™

Don’t set your sag correctly, and you might as well be hopping onto someone else’s bike. But why bust out plastic clips or rulers to keep your suspension fine-tuned? Our sag gradients are printed right on our fork’s upper tubes and shock damper bodies making perfect suspension setup easy and accurate. So give mom back her plastic clip and ruler.

Read More

Solo Air™

Solo Air is like a Buddhist monk. Its enlightened design lets you add air to your forks through a single Schrader valve, filling both the positive and negative air spring chambers simultaneously. So they’re always in perfect equilibrium, like Yin and Yang. Giving you a plush, predictable ride you can set up in seconds, with the lightest weight air spring on the market.

Read More


Service

Documents Available for Monarch Plus RC3

See more documents available for RockShox products.


SRAM Warranty (2.21 MB, PDF) - 28 Pages

Languages covered: EN, DE, ES, FR, IT, NL, PT, JA, ZH, PL, DA, CS, EL, RO, FI, SV, GA, BG, MT, SK, SL, HU, ET, LV, LT, KO, RU
Updated October 13, 2014

Video